Revenir à Tournoi Handi Hockey 2016

Infos détaillées du Tournoi 2016

photo de groupe handi hockey

L’événement a démarré tôt pour nos bénévoles qui ont préparé le gymnase. L’événement s’est terminé vers 20h30 par la remise des trophées et une photo de groupe mélangeant les participant et l’ensemble du staff.

Le succès grandissant du tournoi nous a amené à l’ouvrir à un nombre encore plus grand d’équipe. Lors de l’édition précédente nous sommes passés de 16 à 24 équipes, et pour la 4ème édition nous avons eu la chance de réunir 32 équipes!!

Encore une fois nous avons été contraints de clore les inscriptions avant même de les avoir ouvertes !! En quelques sorte, on a joué à guichets fermés. Une quarantaine de candidatures d’équipes nous étant parvenues, les organisateurs ont dû faire tenir un nombre maximal de joueurs dans un nombre d’équipes fixe.
Nous avons réparti toutes ces équipes en 3 phases de poules identiques. Les deux meilleurs équipe de chaque poule se sont qualifiés pour les 8èmes de finale.

–   9H30 : Poules 1, 2 et 3
poule 1 : BOB CAT’S 1 / LES QUADSTRATORS / FUNKY FAMILLY / LES OSTHEOCKEYS
poule 2 : LES TIGRES BLEUS / EASI 2 / LE CAMBERRA / BOB CAT’S 2
poule 3 : LES JANTES ALUS / JSP EYBENS / LA TAG / LES BRÛLEURS DE LOUPS
– 11H30 : poules 4 et 5
poule 4 : LES BRÛLEURS DE ROUES / LES COX’S / INTÈGRE / HADOUKEN
poule 5 : L’ARCHE / EASI 1 / VIKINGS / INP – ENSE3
– 15H30 : poules 6, 7 et 8
poule 6 : LES AMAZONES FCG / LES CENTAURES / LES AMIS DE TA FEMME / VAULT EN VELLIN
poule 7 : LES BRAS CASSES / GRESIV’OK / LES COMMUNARDS / LES KINÉS-APA
poule 8 : LES LOULOUTES / EN PASSANT PAR LA MONTAGNE / LES PHYSIO’S / LES ANNECHIENS DE TALUS

Un badge avec les horaires de matches ont été distribués à chaque capitaine d’équipe au niveau de la table de marque.

Pour les joueurs dont les matchs commence à 9h30, l’accueil des équipes à eu lieu dès 9h, afin de pouvoir bien enregistrer les joueurs, expliquer les règles et donner les consignes.

Afin d’être identifié par le public et le staff, les équipes sont tout naturellement venus dans une « tenue distinctive ». On a pu voir les Centaures de Grenoble avec leur équipement complet de Football Américain ou encore les joueuses de rugby féminin du FCG et du GUC venir en tenue officielle de match.

Et enfin, comme l’organisation du tournoi ne pourrait se faire sans eux, nous tenions à remercier nos partenaires. Un remerciement particulier pour la ville de Saint Martin d’Hères sans qui nous n’aurions pu obtenir le Gymnase Collette Besson.