Revenir à Archives

Tournoi Handi Hockey 2015

3e édition Handi-Hockey

Organisée par l’Association EASI

Pour la troisième année consécutive EASI vous propose de venir passer un moment exceptionnel au tournoi de handi-hockey de l’association, le Samedi 21 Mars 2015, au Centre Sportif Universitaire (CSU), le
gymnase de la piscine du campus.

Un succès croissaaffiche du tournoi de hockeynt.

Le succès grandissant du tournoi nous a amené à le proposer cette année un samedi, de 10h à 17h, et à l’ouvrir à un nombre encore plus grand d’équipe. De 16 l’an dernier, nous passons à 24 ! Malheureusement, nous avons été contrains de clore les inscriptions… Et ce avant même de les avoir ouvertes !! Une quarantaine de candidature d’équipes nous étant parvenues, les organisateurs sont actuellement en train d’investir dans des perruques, tant ils s’arrachent les cheveux pour faire tenir un nombre maximal de joueurs dans un nombre d’équipes fixe. On espère que vous serez indulgents, et on vous préviens : Nous sommes donc déjà en train de préparer l’édition 2016 sur deux jours et dans deux gymnases, pour satisfaire la demande ;-).

Pour les joueurs, les matchs commençant à 10h, l’accueil des équipes se fera à partir de 9h, afin de pouvoir bien enregistrer les joueurs et prendre les photos d’équipes. Afin de favoriser l’identification des équipes par le public, nous vous invitons à venir dans une « tenue distinctive ». Il parait que les Centaures de Grenoble viendront avec leurs équipements complets. Leurs équipements complets de… Football Américain ! Et on ne vous recommande pas de choisir un maillot d’une autre équipe sportive de haut niveau de l’agglomération (FCG, Bruleurs de Loup…), on risquerait de vous confondre 😉

Cher public…

Comme nous pouvions difficilement augmenter les places pour jouer, nous avons porté notre attention sur : L’accueil du public ! Il sera grandement amélioré par rapport à l’an dernier
Le gymnase dispose d’une tribune pouvant accueillir plus de 800 personnes, ce qui devrait permettre à chacun de regarder les matchs confortablement.
Le restaurant Le Canberra, partenaire de l’événement, servira des repas chauds à midi.
Nous allons essayer de mettre en place un prix des meilleurs supporters, alors n’hésitez pas à préparer vos chants de supporters (NB : apprenez Les Corons, hommage aux mineurs de Pierre Bachelet, et hymne célèbre des supporters du nord, car on attends une équipe de Lille… Oui, oui, ils font le déplacement pour le weekend pour notre tournoi 🙂 ).
Nous proposerons également plusieurs activités en parallèle du tournoi, pour les joueurs et le public. La liste n’est pas encore arrêté, mais nous envisageons de vous faire découvrir le body-painting, le tir à la carabine laser ou encore un instrument de musique bien spécifique qui rend la musique accessible…
Et si les matchs auront lieux de 10h à 17h, l’ambiance devrait, d’une part, démarrer avant pour les bénévoles qui vont préparer le gymnases (on accepte volontiers les coups de main, prière de contacter l’association par mail en amont), et d’autre part se terminer non pas tard le soir, mais tard le lendemain ! En effet, le tournoi sera suivi d’un concert du groupe « Au café des rimes », de la remise des prix, et d’une soirée surprise où convivialité, mixité et partage seront les maîtres mots… Suivi le dimanche d’une animation autour du roller hockey à destination des étudiants.

Et enfin, comme l’organisation du tournoi ne pourrait pas se faire sans eux, nous tenons à remercier nos partenaires (dont vous voyez probablement défiler les logos sur la droite de la page). L’utilisation du gymnase de la piscine est rendu possible par la collaboration avec les deux partenaires principaux de EASI dans l’organisation du tournoi :

• Le Comité Régional des Sports Universitaire (CRSU) de Grenoble.
  • Le club de roller hockey Les Yeti’s.

Les Yeti’s nous prêtent le revêtement du sol utilisé pour leur match, sans quoi nous serions contraints de rouler sur le sol trop souple du gymnase : une gageure… Nous tenons donc à remercier d’avance les nombreux bénévoles du club qui installeront le sol pour le tournoi.