Revenir à Nos Ateliers

HandiHockey et Multisports

HandiHockey

L’atelier Sports est une occasion unique de partager de bons moments tout en se dépensant. Ce qui prime avant tout, c’est de pouvoir jouer ensemble, que l’on soit en fauteuil manuel, électrique, déficient visuel, auditif, ou valide.

Nos référents Sport Joris, Stéphanie (Etudiants en STAPS Activités Physiques Adaptées) et Yannick (ancien joueur de Meylan Grenoble Handibasket)  encadrent les ateliers et se feront un plaisir de vous accueillir :

le VENDREDI de 16h à 18h à la Halle Ouest

près de la Résidence Ouest sur le campus  (trams   arrêt « Les Taillées » / tram  arrêt « Hector Berlioz » )

De nombreux participants se réunissent le vendredi pour s’entraîner au handi-hockey. La particularité de ce créneau repose sur son ouverture à tous, étudiants comme non-étudiants. Il permet à des personnes extérieures au monde des activités physiques adaptées de se rendre compte des capacités sportives nécessaires à cette pratique, qui n’est pas un sport « en réduction ». Comme tout sport collectif, il faut une cohésion d’équipe et une bonne communication afin d’atteindre des objectifs communs,  ainsi le partage.

« Ce qui m’a plu c’est cette solidarité qui existe entre tous les participants, tout le monde s’entraide et participe à la mise en place, au rangement ou à la distribution du matériel. Tout se fait naturellement, c’est très agréable. Ce qui est aussi important c’est que le handi-hochey comprend tous les aspects d’un sport, il y a du respect, du partage et c’est un moment ou tout le monde met ses capacités physiques en valeur. »

Tarifs : En plus de l’adhésion à EASI, il faudra souscrire à une Carte Sport de l’Université selon les modalités suivantes :

• Etudiant en formation notée : Carte Sport GRATUITE, récupérer la fiche cartonnée de l’université – Adhésion à EASI facultative (sauf si vous participez à d’autres ateliers de l’association)
  • Etudiant en formation personnelle :  Carte sport à 22 € + 10 € à l’ordre de APIHand*–  Adhésion à EASI de 10 €
  • Non étudiant : Carte sport à 34 € + Adhésion à EASI de 10 €

*Api’Hand : Activités Physiques Inter-universitaires pour handicapés ou valides

La carte sport est obligatoire pour des questions d’assurance. Elle est à retirer au SIUAPS à la piscine du campus universitaire (arrêt Gabriel Fauré lignes de tram B & C)

Si vous souhaitez recevoir d’avantage d’informations sur cet atelier, merci de nous contacter.

Multi sports

Si le Hockey Fauteuil fait fureur, nous essayons également de vous proposer d’autres activités tels que le handi-basket, le handi-badminton, etc., à la demande des participants.

Joris, Stéphanie et Yannick vous proposent de les retrouver le JEUDI de 16h à 18h

au Gymnase Colette Besson – 25 rue Alphonse Daudet – 38400 Saint Martin d’Hères

Bus  arrêt « Henri Wallon » – Tram à 800 m environ arrêt « Etienne Grappe »

(1 commentaire)

• Fabien on lundi 4 décembre 2017 at 14 h 23 min
    • Répondre

Bonjour, je suis très intéressé par le handihockey ! Est-il possible de venir essayer un entrainement ? Si oui, est ce que les lieux et horaires sont toujours d’actualité (vendredi 16h-18h Halle Ouest) ? Merci d’avance pour votre réponse. Bien cordialement, Fabien.