Actions de sensibilisation

Parcours fauteuil
EASI lutte contre l’isolement des personnes en situation de handicap et organise des actions de sensibilisation auprès d’entreprises, de collectivités ou encore du grand public, en partenariat avec des acteurs locaux et nationaux, pour agir contre la méconnaissance du handicap. Pour cela, nous utilisons plusieurs supports :

• Parcours en fauteuil roulant
  • Atelier d’écriture braille
  • Démonstration de chien d’assistance
  • Présentation de la médiation animale

Ces différentes activités sont proposées sur les lieux de vie habituels, permettant ainsi d’appréhender l’environnement familier sous un nouvel angle.

Nous utilisons également fréquemment le handi-hockey comme support afin de faire découvrir le maniement du fauteuil de façon ludique. Cette animation, qui rencontre un grand succès, a l’avantage de pouvoir s’adapter à un public très varié, en proposant plusieurs niveaux : découverte, sportif ou compétition.

La diversité des handicaps présentés, associée à la variété des publics rencontrés, permet des échanges enrichissants de part et d’autre, toujours dans une optique de convivialité, afin de dédramatiser le handicap tout en s’amusant.

Si vous souhaitez que notre association intervienne dans votre structure, merci de nous contacter via le formulaire spécifique suivant :