Être bénévole

Qu’est-ce qu’être bénévole dans notre association?

Nous proposons des activités mixtes handi-valides afin que chacun puisse participer en gommant au maximum les différences. Notre association est dans une logique de partage : bons moments, expériences, bons plans, sorties, etc. Notre but n’est pas d’être dans l’assistanat de personnes en situation de handicap.

Il est possible de s’impliquer à plusieurs niveaux suivant les envies et le temps disponible de chacun :

• Être bénévole sur un événement ponctuel : installer les terrains de handi-hockey, transporter le matériel, faire participer le public, l’informer sur l’association…
  • Intégrer un groupe de travail : effectuer une tâche particulière, mettre à disposition ses contacts, prospecter des partenaires…
  • Porter un projet : à l’écoute des propositions de nos adhérents, EASI soutient des projets en adéquation avec ses valeurs. Même sans expérience de projet, il est possible de soumettre son idée, créer un groupe de travail et réunir des personnes compétentes afin d’atteindre les objectifs
  • Être responsable d’atelier : Il est également possible de proposer un atelier correspondant à nos valeurs quand la logistique le permet. Après validation par le C.A. les bénévoles peuvent être responsable d’ateliers, dont le rôle est d’encadrer l’activité mais aussi de relayer les informations en interne
  • Intégrer l’équipe communication : en charge du site web, du blog et des réseaux sociaux, elle gère la communication externe de l’association
  • Intégrer le Conseil d’Administration : élu lors de l’assemblée générale, le C.A. est l’organe décisionnel qui valide ou non les projets internes et  externes, et organise la vie associative
  • Intégrer le bureau : président, trésorier, secrétaire, et adjoints sont élus lors de l’assemblée générale. Ces postes demandent beaucoup de temps et engagent les responsabilités légales

Ainsi, chacun peut trouver sa place au niveau d’implication qu’il souhaite! La diversité de nos adhérents est une force, qui bien utilisée permet de mener à bien des projets de plus en plus importants et donc développer l ‘association. Nous pensons que chacun a des compétences dans certains domaines qui peuvent être utiles à tous.

Alors si vous souhaitez rejoindre une association dynamique, innovante et conviviale, nous attendons votre adhésion!