Présentation de l’association

Créée en 2010 sur le campus de Grenoble par Sylvain Meunier, l’association EASI ( Espace d’Animation Sportive et Interdisciplinaire) agit en faveur de la mixité entre personnes en situation de handicap et valides.

Ainsi, l’association propose à ses adhérents différents ateliers culturels et sportifs dans le respect de ses valeurs :

Mixité – Convivialité – Partage

D’autre part, elle propose des actions de sensibilisation ludiques et conviviales afin de faire découvrir le handicap.

L’association EASI travaille avec de nombreux partenaires associatifs, institutionnels ou privés afin de mener à bien ces activités. Nous intervenons régulièrement au niveau local, à la clinique du Grésivaudan à La Tronche, auprès du Service Accueil Handicap sur le campus, mais également au niveau national avec la FEDEEH, où nous avions un siège au conseil d’administration.

Notre groupe de musique intervient en clôture de certains de nos événements, lorsqu’ils ne sont pas déjà en concert.

EASI en quelques chiffres :

• 2010 : Année de création
  • 50 partenaires et interlocuteurs
  • 5 ateliers
  • 35 interventions ponctuelles par an
  • 6ème édition du tournoi amical de Handi-Hockey qui a eu lieu le 28 avril 2018
  • 5 membres du bureau
  • 12 membres du C.A.
  • 93 adhérents en décembre 2017

Nous sommes une association dynamique et en pleine expansion, ainsi si vous souhaitez nous rejoindre, vous pouvez adhérer en ligne et/ou nous soutenir .

(1 commentaire)

• Lolo on jeudi 29 septembre 2016 at 18 h 15 min